MISSIONS DE L’ASLLIC


Actuellement, l’ASLLIC est composée de 233 membres propriétaires dont 96 eux-mêmes représentés par des cabinets de gestion étant constitués en copropriétés.
Les missions principales, outre la répartition des dépenses entre les membres de l’association, concernent d’une part le lotissement, et d’autre part les biens et équipements communs, tels que le Centre de Vie, siège de l’association.

Le Lotissement, s’étendant pour partie sur la Commune de Carros et pour partie sur la Commune de Le Broc, est soumis au cahier des charges de l’ASLLIC. Ce dernier définit en particulier la nature des activités autorisées sur le lotissement (article 5).

L’ASLLIC s’attache, dans sa mission, à faire respecter le caractère industriel du site, tel que prévu dès l’origine par les aménageurs à une époque où il convenait de faire sortir des villes les activités pouvant amener des nuisances d’une part et leur permettre, d’autre part, de se développer dans un environnement plus adapté.
Les règles d’urbanisme applicables au lotissement sont celles désormais définies par les POS/PLU.
L’ASLLIC est également l’interface avec les services des différentes collectivités : Conseil Général, Métropole, Mairies pour apporter un appui aux demandes qui sont formulées, cela peut être en termes de circulation, stationnement, aménagements, sécurité, etc. Il est important de souligner, qu’après une longue période de difficultés en termes de circulation, les aménagements réalisés par le Conseil Général, avec notamment la 6202 bis, amènent un souffle nouveau au lotissement ainsi désengorgé à la fois par le nord avec l’accès plus direct aux vallées par le pont Charles Albert, et par le sud avec désormais un accès direct dans le sens sud/nord à partir de l’autoroute A8.

L’autre mission principale est la gestion du Centre de Vie, propriété de l’ASLLIC. Réhabilité et agrandi depuis 2009, le Centre accueille le RIE – Restaurant inter-entreprises. Lors de la réhabilitation, un effort tout particulier a été porté à la qualité de l’accueil pour les salariés des entreprises du site où un investissement important a été réalisé sur l’acoustique de la salle de restaurant, qui accueille plus de 1.100 convives par jour.

Désormais, l’Association SUCRE, dépendant de l’ASLLIC et créée en 2011, permet également aux salariés des entreprises qui y adhèrent, même situées en dehors du périmètre du lotissement, de bénéficier des prestations proposées par le RIE et la sandwicherie.

Compte tenu des évolutions sociétales, une offre de sandwicherie a été, en effet, installée à l’extérieur du RIE pour faciliter l’accès et la rapidité du service pour ce type de restauration.
L’ASLLIC, ayant procédé préalablement à la réhabilitation à une enquête auprès des salariés des entreprises, a décidé l’installation d’une conciergerie, à l’entrée du RIE, permettant une offre de services tels que pressing, lavage de voitures, retouches, etc.

Les services de l’AMETRA 06, Médecine du Travail, accueillent par ailleurs nombre de salariés de la zone industrielle.

Pour ce qui concerne les services de l’ASLLIC à proprement parler, outre la gestion de l’association, ceux-ci gèrent la location des salles de réunions.

En effet, sur ses deux niveaux, l’ASLLIC a aménagé des salles de conférence et de réunions, de tailles diverses, équipées de matériel de projection mises à la disposition des entreprises.

Un grand parking facilite le stationnement des visiteurs.

CONSEIL SYNDICAL

De par ses statuts, le Conseil Syndical règle, par ses délibérations, les affaires de l’association, notamment le vote du budget annuel. Il contrôle et vérifie les comptes présentés annuellement par le Président et le trésorier de l’association, autorise toute action en justice, adopte les conventions à passer avec tout organisme d’assistance publique ou privée.

icone home icone mail
COPYRIGHT © 2013 ASLLIC TOUS DROITS RESERVES - RAMEL COMMUNICATION