HISTORIQUE DU LOTISSEMENT INDUSTRIEL DE CARROS-LE BROC

La Zone Industrielle de Carros-Le Broc demeure l’un des tout premiers pôles d’activités du département.

Sa création résulte, en effet, d’une décision du Préfet, M. MOATTI, et d’une délibération du Conseil général en date du 10 décembre 1962, décidant la réalisation d’une première tranche d’aménagement.

Conjointement à cette délibération, il a été décidé, le 14 Avril 1967, la réalisation d’un deuxième casier, puis un troisième.

Commercialisés entre 1976 et 1997, les 3 casiers composant l’ensemble du lotissement représentent une superficie de près de 200 ha.

Dès sa constitution en 1965, l’ASLLIC, aux statuts régis par la Loi de 1865 et subséquentes, est une ASL, à laquelle chaque propriétaire ou groupement juridiquement organisé de copropriétaires a l’obligation d’en devenir membre de plein droit par le fait même de leur acquisition. Il s’agissait, par la création d’équipements communs (éclairage, assainissement, eau potable, puis d’un restaurant inter-entreprises), de répondre aux besoins des entreprises qui s’implantaient dans une zone nouvellement aménagée et relativement éloignée de leur installation initiale, souvent dans les villes.
En octobre 2005, l’association a acquis, auprès du Conseil Général des Alpes-Maritimes, le lot sur lequel est implanté son siège.

A l’heure actuelle, plus de 350 entreprises sont installées sur le lotissement industriel, représentant près de 8.000 emplois. Les activités à grande majorité industrielles, puisque c’est la vocation du site, sont complétées par des entreprises de transports et de logistiques.

icone home icone mail
COPYRIGHT © 2013 ASLLIC TOUS DROITS RESERVES - RAMEL COMMUNICATION